« Baromètre* Tourisme Durable 2023 » Flower Campings & MadeInVote
Les 5 paradoxes des Français envers le tourisme durable et pistes d’actions
Si près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeux du tourisme durable, les résultats de l’étude révèlent pourtant que… :
- … le concept demeure flou pour la majorité d’entre eux ;
- … changer ses habitudes reste un frein ;
- … la voiture thermique continue d’être le principal moyen de transport ;
- … les vacances ne sont pas un moment plus propice à l’écoresponsabilité ;
- … les informations sur les démarches écoresponsables des professionnels du tourisme sont insuffisantes
Ce pourquoi, plusieurs leviers d’actions sont à la main des professionnels du tourisme pour ancrer davantage le tourisme durable dans les réalités des vacances des Français
* Enquête réalisée en ligne par l’institut d’étude MadeInVote du 30 mars au 07 avril auprès de 1000 Français(es) âgé de 18 à 65 ans représentatifs de la population française en termes de sexe / âge / CSP / région.