Le concept : une campagne originale, pleine d’émotion et qui bouleverse les codes traditionnels de communication du secteur
Chez Flower Campings, chaque séjour est une expérience unique où convivialité et authenticité se rencontrent. Les gérants des 134 campings à taille humaine du réseau réservent à leurs clients un accueil chaleureux et personnalisé. Séjourner chez Flower Campings, c’est profiter d’un cadre idéal pour des moments inoubliables en famille ou entre amis, entre nature, détente et découvertes locales.
Conçue par l’agence Joga, cette campagne repose sur des petites histoires pleines d’émotion et d’humour, qui illustrent la philosophie de Flower Campings. On y retrouve :
• Gogo l’Escargot, qui devient le compagnon d’aventure d’une enfant,
• La Balle de Baby, qui fait naître de belles amitiés,
• La Sardine, qui rapproche deux homonymes grâce à une trouvaille inattendue.
À travers ces spots de 20 secondes, la marque célèbre l’art de prendre le temps, d’observer et de s’émerveiller de rencontres aussi surprenantes qu’inoubliables.
Une campagne nationale d’envergure pour toucher tous les vacanciers
Afin de renforcer la notoriété de sa marque et lancer la saison 2025, Flower Campings déploie à partir du 07 mars et pour une durée de 5 semaines une campagne de communication impactante mêlant télévision, audio et digital afin de marquer les esprits et attirer de nouveaux clients.
• Une présence soutenue sur M6 et ses chaines, en TV linéaire et segmentée
Plus de 600 spots TV de 20 secondes diffusés sur les chaines du Groupe M6. Notre message : « Chez Flower Campings, les petites histoires sont à l’origine de grandes rencontres », avec Gogo l’Escargot, La Sardine et La Balle de Baby en vedette. Cette campagne promet une visibilité maximale sur la cible des 35-44 ans avec une présence marquée dans des programmes phares de W9, 6Ter, Paris Première, Teva, Série Club tels que Cauchemar en cuisine, NCIS, Un dîner presque parfait ou Caméra Café.
• Une communication audio impactante
Flower Campings sera également présent sur Spotify pour une diffusion audio ciblée. Trois déclinaisons audios seront diffusées en continue sur la plateforme leader en France, assurant une visibilité maximale sur notre public cible.
• Une stratégie digitale renforcée
Une activité soutenue sur Instagram et Facebook, complétée par des campagnes d’acquisition sur YouTube et en display, pour garantir une couverture optimale et un impact puissant
Johanna Ambil, Directrice Stratégie & Marketing de MAGORA (Odalys Vacances, Flower Campings, Odalys City…) : « Avec cette campagne, nous voulions affirmer l’ADN de notre marque mais en nous démarquant des codes traditionnels de communication du secteur. Notre ADN, c’est avant tout l’authenticité et la convivialité : l’envie de faire (re)découvrir un certain esprit du camping à travers un réseau de campings uniques, sans standardisation, où chaque lieu et chaque hôte racontent une histoire différente. Je remercie l’équipe Joga qui a su parfaitement capter cette vision et la traduire dans des films aussi innovants qu’inédits. »
Cette nouvelle prise de parole de Flower Campings illustre l’engagement du 1er réseau de campings indépendants en France à proposer un tourisme à visage humain, loin des standards formatés, pour des séjours placés sous le signe du partage et de l’authenticité.
À propos de Flower Campings
Premier réseau de campings indépendants en France avec 134 campings franchisés, plus de 16 000 hébergements dont 7 500 emplacements nus et 530 000 clients accueillis chaque année, Flower Campings est un acteur incontournable dans le secteur de l’hôtellerie de plein air en France. Situés au coeur des régions à la mer, à la montagne et à la campagne, les campings Flower proposent un large choix d’hébergements tout équipés allant de l’emplacement nu au mobil-homes, en passant par l’habitat toilé, le bungalow toilé, la cabane lodge ou le chalet, ainsi que des espaces végétalisés, aérés et respectueux de l’environnement local.