Lancer la saison été en toute sécurité pour les vacanciers : le Groupe Odalys annonce la mise en place de sa charte sanitaire renforcée et l’accompagne du déploiement élargi de son service exclusif online check-in pour limiter les passages aux accueils de ses établissements.

Face à la situation exceptionnelle traversée du fait de l’épidémie de Covid-19 et dans le cadre de la préparation active de la saison été et la réouverture de ses établissements, le Groupe Odalys annonce la mise en place de sa Charte Sanitaire : un dispositif de mesures sanitaires renforcées afin de préserver à la fois la sécurité et le confort de ses clients et de ses collaborateurs.

Le Groupe Odalys déploie sa Charte Sanitaire, accompagné par le Groupe Socotec, spécialiste de la maîtrise du risque sanitaire

En complément des dernières mesures commerciales inédites de réassurance client déployées par le Groupe, le Groupe Odalys annonce la mise en place d’une charte complète de mesures sanitaires définies sur la base des recommandations du groupe Socotec, expert de la maîtrise du risque sanitaire, afin de (ré)accueillir ses vacanciers dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Le Groupe Odalys est accompagné par Socotec dans la définition d’un référentiel comportant des standards d’hygiène et de sécurité sanitaire. Un guide des mesures de prévention du risque sanitaire est ainsi co-construit entre les 2 entreprises ; il intègre des protocoles stricts portant sur l’analyse du parcours client, la circulation dans les espaces privatifs et collectifs, la protection du personnel et des prestataires extérieurs, les capacités d’accueil et de distanciation sociale, etc. Cette démarche est au cœur de la mission de Socotec « Business Ready COVID-19 » afin de permettre la réouverture de ses établissements Odalys Vacances, Odalys Plein Air et Odalys City en toute sécurité pour ses personnels, ses clients et ses prestataires.

Au travers de cette Charte Sanitaire, le Groupe Odalys s’engage sur des mesures fortes, notamment : le renforcement des mesures de nettoyage dans les logements, parties communes et points de contact, l’installation de protections en plexiglas au niveau des comptoirs de réception, le balisage du sol pour respecter les recommandations de distanciation sociale, ou encore la mise à disposition de masques et gel hydroalcoolique dans les parties communes.

Le Groupe Odalys s’adapte ainsi aux mesures sanitaires déjà préconisées par les autorités mais anticipe également des mesures complémentaires avant qu’elles ne soient prises. Ce protocole sanitaire, qui évoluera au fur et à mesure des préconisations et de la situation, est susceptible d’impacter l’accès à certaines infrastructures sportives ou de loisirs sur place en raison de la forte affluence qu’ils connaissent habituellement en haute saison. En fonction des établissements, les prestations de type petit-déjeuner, piscine, spa, espace bien-être, salle de fitness, club enfants, animations pourront être fournies en totalité, en partie seulement ou non disponibles en fonction de l’évolution de la situation que le Groupe Odalys suivra au jour le jour.

« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Nous suivons la situation au jour le jour afin de nous adapter le plus rapidement possible et pouvoir adopter les meilleures mesures sanitaires pour nos vacanciers. » ajoute Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys.

L’extension du service online check-in à la quasi-totalité des établissements du Groupe

La sécurité des clients sera également garantie par l’extension d’une des mesures phares et exclusives du Groupe Odalys : l’élargissement de son service online check-in à la quasi-totalité de ses établissements, 124 résidences et domaines de plein air au total. Lancé avec succès il y a un an, ce service novateur désormais obligatoire permet de s’enregistrer en ligne puis de récupérer les clés de son appartement sans passer par l’accueil. Cela permet de respecter les mesures de distanciation sociale et de limiter les interactions dans des espaces communs habituellement très fréquentés en période d’arrivées. Il suffit aux vacanciers de s’enregistrer préalablement en ligne sur notre site web odalys-vacances.com et de choisir les différents services souhaités (linge de toilette, kit bébé…). Le jour de leur arrivée, dès que leur location est prête, ils sont prévenus par SMS de sa disponibilité et du numéro de leur logement.

Selon Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys, « ce service permet de bénéficier d’un accueil dématérialisé, de limiter au maximum les contacts dans des lieux fréquentés, et ainsi de créer les conditions favorables pour que les Français puissent profiter de leurs vacances dans les meilleures conditions, en toute sérénité ».

Des offres commerciales de réassurance inédites

En complément des mesures de prévention, d’hygiène et de sécurité sur ses sites, le Groupe Odalys a récemment lancé des offres commerciales rassurantes pour les clients. C’est l’objectif de « L’Offre Sérénité » lancée le 11 avril dernier : 0 € d’acompte, 0 € de frais d’annulation quelle qu’en soit la raison, 0 € de frais de dossiers. Et si les vacanciers ont peur de devoir renoncer à leurs vacances estivales à cause de congés reportés, l’assurance annulation est offerte. De quoi pouvoir réserver pour cet été en étant 200% sereins !