Acteur leader de l’immobilier géré en Europe, MAGORA accélère son développement sur le marché de l’hôtellerie avec la signature d’un contrat de franchise avec Hilton pour le DoubleTree by Hilton Marseille Euromed. Ce projet hôtelier porte sur la gestion d’un hôtel de 130 chambres, dont l’ouverture est prévue pour février 2028, dans la future tour emblématique M99 construite par Constructa au coeur du quartier Euromed à Marseille.
L’hôtellerie : nouvel axe de diversification dans la stratégie de développement de MAGORA
Déjà présent sur le marché de l’hôtellerie avec des implantations dans plusieurs destinations prisées telles que Courchevel 1800, Arc 1800, l’Alpe d’Huez, La Clusaz et Saint-Jean-de-Luz, MAGORA poursuit sa dynamique de développement sur ce marché avec la signature d’un contrat de franchise avec Hilton.
Ce premier contrat de franchise pour MAGORA illustre sa capacité à étendre son expertise dans les différentes formes d’hébergement géré : de l’hôtel à la résidence de tourisme, la résidence senior non médicalisée, la résidence étudiante ou encore l’appart’hôtel. MAGORA opère également avec agilité sous différents modèles, qu’il s’agisse de baux, de mandats ou de contrats de franchise.
Un projet d’envergure au coeur du « nouveau Marseille »
Situé au 2 Quai d’Arenc, dans le quartier dynamique d’Euromed où MAGORA a inauguré il y a 18 mois son nouvel appart’hôtel Odalys City Euromed, le futur hôtel DoubleTree by Hilton Marseille Euromed sera réalisé par Constructa – Les Editeurs Urbains, filiale de la promotion immobilière du Groupe Constructa et s’inscrira dans le paysage urbain renouvelé de la ville grâce à une architecture audacieuse.
S’étendant sur huit niveaux dans une tour de 99 mètres, l’hôtel bénéficiera d’un emplacement stratégique avec vue à 360° sur la Méditerranée et la ville.
L’hôtel M99 proposera :
• 130 chambres haut de gamme (16 à 28 m²) des étages 6 à 11 avec terrasse et vue sur la mer/la ville
• Un restaurant-bar avec une terrasse panoramique au 12e étage, destiné à devenir une adresse incontournable pour les Marseillais et les clients de passage
• Un espace fitness au 13e étage
• Une réception, un café et un espace de travail au rez-de-chaussée où les clients peuvent se détendre, se connecter et se sentir chez eux
Avec cet hôtel, MAGORA renforce son ancrage à Marseille et consolide sa position dans le quartier d’affaires Euromed, avec plus de 350 chambres réparties sur quatre établissements (3 appart’hôtels Odalys City et une résidence étudiante Odalys Campus).
Plus largement cette nouvelle adresse située au coeur de la future tour emblématique M99 contribuera au rayonnement de la cité phocéenne et à son développement, en réunissant architecture, hospitalité et dynamisme économique.
Laurent Dusollier, Directeur Général de MAGORA, déclare : « Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle étape clé dans notre stratégie de diversification sur le marché de l’hôtellerie en partenariat avec Hilton, une marque internationale synonyme de qualité et de prestige. Ce projet reflète notre savoir-faire unique dans l’optimisation des surfaces immobilières et la création de valeur. MAGORA a pour ambition de poursuivre son développement hôtelier et est à l’écoute de nouveaux projets qui viendraient se présenter sur les destinations balnéaires, urbaines ou montagne, également dans le cadre de reprises. »
Jean-Baptiste Pietri, Président du Groupe Constructa, déclare :« M 99 marque une nouvelle étape dans la transformation du front de mer marseillais. Son positionnement unique en fait un choix naturel pour accueillir le premier hôtel DoubleTree by Hilton à Marseille. L’implantation de cet hôtel haut de gamme illustre l’attractivité croissante du quartier Euroméditerranée et la capacité de notre ville à séduire des acteurs internationaux de premier plan. Ce projet est le fruit d’une dynamique collective réunissant Finamas et Cepac Immobilier comme investisseurs, MAGORA en tant qu’exploitant de l’hôtel, et Hilton comme franchiseur. Aux côtés de MAGORA, qui accélère sa diversification dans l’hôtellerie, nous partageons une même ambition : concevoir des lieux où exigence architecturale, performance et ancrage territorial se conjuguent pour façonner la ville de demain. »
David Heijligers, directeur général du développement pour la France et le Benelux chez Hilton, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec MAGORA et d’ajouter le DoubleTree by Hilton Marseille Euromed à notre portefeuille en France, où nous comptons actuellement 52 hôtels en exploitation et en construction. En tant que plus ancienne ville de France, Marseille demeure une destination prisée de la clientèle affaires et loisirs, et nous sommes impatients d’y offrir à tous nos clients un accueil chaleureux lors de leur séjour. »